Ce blog est un assemblage de pensées, fruits de mes expériences et de mon vécu. On y trouve à la fois une part personnelle, sous forme de récit, et d'autres articles plus "hors du temps", à savoir réflexions, essais, poèmes, ou nouvelles... Peut-être que certaines choses sont un peu terre-à-terre, mais j'essaye ici de transmettre les sentiments de la façon la plus spontanée possible. L'objectif du blog est donc de partager quelques pensées "au naturel", probablement discutables, sans prétention, sur le malaise humain en général, mais aussi sur le bonheur, et enfin, des choses assez vastes telles que l'amitié, le mensonge, l'amour, la confiance, la tristesse, la nostalgie... Bonne lecture !

mercredi 16 décembre 2009

Premier contact, et suite... (par Marc)

Alors... La rencontre avec Inari, je m’en rappelle encore très bien (ou pas !)... C’était un soir d’avril, ou bien de mai… umm. Bref, une chose est sûre, c’était au soir. J’étais en train de faire une partie de Role Play avec un ami du moment, Helldorine Zylafya était son pseudo. Bref, Inari est venue à ce moment là et nous a vus, puis s’est exclamée : "Oh chouette, des roleplayers !". C’est là que tout a commencé. Nous avons commencé à parler à trois à ce moment là, d’abord uniquement sur Guild Wars parce qu’elle ne voulait pas donner son adresse e-mail/msn à des gens sur internet. Ensuite, au fil du temps et après nombreuses "sorties" sur le jeu, et conseils donnés à propos de la communauté (ainsi que l’adresse d'un certain site communautaire, qui lui a attiré beaucoup d’éloges par la suite), on a appris à se connaître, et très vite je me sentais attiré vers elle, pour beaucoup de très bonnes raisons.

Bref, le temps passa, et notre amitié grandit. Amitié qui se transformerait très vite en un sentiment plus profond pour ma part, que j’essayais de cacher au mieux pour ne pas l’effrayer. Avec ce sentiment, je devenais de plus en plus jaloux des autres, et de l’importance qu’elle leur accordait. J’étais un peu dans son ombre, et elle ne s’en rendait pas compte. En somme, scénario habituel. J’ai fait une sorte de mini crise d’emo et de jalousie, et ça a mené à une cassure avec Inari.

Cassure qui a duré quelques mois, au terme desquels je me suis réconcilié avec elle, et par la même occasion, ai appris à propos de sa "double personnalité". Mais je n’étais pas vraiment énervé, ou même étonné, quand je l’ai appris, parce que je l’avais soupçonnée d’être un "fake" plusieurs fois, mais jamais très sérieusement.

Au final, je ne parle pas vraiment de tous les bons moments passés avec Inari durant cette longue période, (Un an et demi environ, sous Inari, si je me souviens bien…), pour la simple et bonne raison qu’il y en a tellement qu’il me serait impossible de tous me les rappeler. Mais une chose est certaine, je risque encore d’en avoir beaucoup d’autres avec "son hôte" cette fois...

4 commentaires:

  1. Merci pour ta contribution mon ami. :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette contribution est enrichissante, elle offre un point de vue totalement différent sur Inari. Les conditions de son arrivée sur Guild Wars se précise, et l'amitié qu'elle forge avec Marc et Helldorine renforce son apect humain, vivant ; même la découverte de son "imposture" - au sens où elle n'est qu'un masque - ne semble pas pouvoir la priver de sa vie propre : le terme "double personnalité" s'emploie pour des personnes vivantes, non pour des marionnettes manipulées sur un jeu.
    Un bel hommage à Inari, donc, dans la continuité de ce qui a été écrit jusque-là.

    RépondreSupprimer
  3. 'sous inari'... HEU ... ON VEUT PAS SAVOIR :!

    RépondreSupprimer
  4. Que tes idées sont mal placées.

    RépondreSupprimer