Ce blog est un assemblage de pensées, fruits de mes expériences et de mon vécu. On y trouve à la fois une part personnelle, sous forme de récit, et d'autres articles plus "hors du temps", à savoir réflexions, essais, poèmes, ou nouvelles... Peut-être que certaines choses sont un peu terre-à-terre, mais j'essaye ici de transmettre les sentiments de la façon la plus spontanée possible. L'objectif du blog est donc de partager quelques pensées "au naturel", probablement discutables, sans prétention, sur le malaise humain en général, mais aussi sur le bonheur, et enfin, des choses assez vastes telles que l'amitié, le mensonge, l'amour, la confiance, la tristesse, la nostalgie... Bonne lecture !

jeudi 15 avril 2010

Cruauté

Je ne parviendrais pas à expliquer tout ce qui se passe en mon hôte, bien que je sois comme son ombre. C'est un être que j'estime avoir plusieurs qualités, mais pas moins de défauts. Notamment, il m'avait façonnée à son image concernant deux de ses points noirs : rancune et intolérance. Peut-être même avait-il encore appuyé ces choses pour moi, sans doute parce qu'il était aigri et qu'il n'aimait pas vraiment l'humanité à cette période...

Notamment, un garçon dont je ne connaissais pas le nom, et pas très futé il faut bien le dire, s'intéressait de trop près à moi... Autant je savais être très douce et respectueuse des "gens bien" (c'est très subjectif, hein) qui avaient un faible pour moi, ne voulant ajouter du chagrin alors qu'au fond je leur mentais déjà, autant je n'avais aucune pitié pour les faibles et les étroits d'esprit. Vous voyez, le genre intolérant ?

L'intolérance combinée à la rancune donne facilement lieu à des élans de cruauté. Ce garçon dont je parlais plus haut était du genre faible et étroit d'esprit, aussi, alors... déjà qu'il était de nature assez agressive envers tout le monde, qu'il était capricieux et gamin, qu'il faisait tout pour m'impressionner en se vantant de choses qu'il n'avait jamais faites, je finissais par apprendre qu'il était également radicalement homophobe. Il n'était pas encore au courant de la vérité à propos de moi et mon hôte, et c'était le moment de faire mal. Je lui ai donc appris que malgré sa nature d'homophobe, il était en réalité tombé amoureux d'un garçon car moi-même, je n'existais pas. Nous ne l'avons plus jamais revu, ni entendu parler de lui sur la communauté, à compter de ce jour. Pas de quoi être fière hein ?

C'est un phénomène qui se retrouve pourtant assez souvent chez les personnes en lutte contre elles-mêmes, en lutte contre l'humanité qui les anime, et cette même humanité qui anime d'autres personnes... Une façon de se venger sur un innocent du mal qui nous ronge, à défaut d'un réel coupable ?

1 commentaire:

  1. Bravo, Inari ! Ceux qui se comportent ainsi sur un jeu online, qui sont capricieux, vantards, puérils, qui se croient supérieurs à tout le monde, il faut les remettre à leur place. Ceci dit... Tu n'y es pas allée de main-morte. Il a dû être terriblement choqué et blessé dans son amour-propre...

    RépondreSupprimer