Ce blog est un assemblage de pensées, fruits de mes expériences et de mon vécu. On y trouve à la fois une part personnelle, sous forme de récit, et d'autres articles plus "hors du temps", à savoir réflexions, essais, poèmes, ou nouvelles... Peut-être que certaines choses sont un peu terre-à-terre, mais j'essaye ici de transmettre les sentiments de la façon la plus spontanée possible. L'objectif du blog est donc de partager quelques pensées "au naturel", probablement discutables, sans prétention, sur le malaise humain en général, mais aussi sur le bonheur, et enfin, des choses assez vastes telles que l'amitié, le mensonge, l'amour, la confiance, la tristesse, la nostalgie... Bonne lecture !

mercredi 7 avril 2010

Un regard amical (par Emilia)

Que dire d'Inari ? Hum, Inari. La première fois que je l'ai rencontrée c'était dans un groupe de joueurs sur Guild Wars. Elle avait l'air d'être drôlement appréciée, moi j'étais un peu jalouse parce que j'aime pas trop, trop qu'une autre fille me vole mon harem in-game. Elle me semblait très douce, et je n'étais pas vraiment surprise qu'elle se trouve tant de prétendants. En plus Inari elle était vachement sympa, sur le coup je me suis dit : manquerait plus qu'elle soit jolie et je la détesterai à vie, c'est sûr.

Je l'ai revue plusieurs fois sur IRC, toujours en train de dragouiller, pff quelle garce non mais franchement. En plus elle me parlait, et blablabla et gnagnagna. Mais ça, c'était au début !

Au fur et à mesure des discussions, je la trouvais drôlement chouette Inari. Elle était vraiment très cultivée et super intelligente. Toujours à l'écoute dans son pyjama, en mangeant des cerises (me demandez pas pourquoi, c'est à elle qu'il faut le demander). On se parlait tous les jours. C'était agréable de pouvoir converser avec une copine gameuze finalement. Au moins il n'y avait pas d'ambiguité. Même si on pouvait avoir des doutes, Inari n'avait jamais de micro ni de webcam, on se laissait bercer par cette compagnie fort agréable.

Puis un jour, la vérité débarque avec ses gros sabots ! Oui et bah ? Et bah quoi ? Est-ce que l'hôte d'Inari est moins intélligent, ou même moins cultivé ? Est-ce que pour autant, on doit perdre un ami ? Moi je dis non ! Inari je l'aimais pour ce qu'elle était, et bien son hôte, tout pareil.

Surtout qu'avec cette révélation, plus besoin de se cacher. Le réel croque peu à peu les limites du virtuel pour amener aux rencontres. Et franchement des parties de rigolade (non, pas de jambes en l'air, je vous vois venir) autour d'une bière, ça ne se refuse pas.

1 commentaire:

  1. Bel article ! Ce point de vue sur Inari est très intéressant : plein d'humour, empreint de fraîcheur, d'un style agréable à lire et spontané. J'aime beaucoup la façon dont la découverte de la véritable identité de l'hôte d'Inari est annoncée, tout en finesse.

    RépondreSupprimer