Ce blog est un assemblage de pensées, fruits de mes expériences et de mon vécu. On y trouve à la fois une part personnelle, sous forme de récit, et d'autres articles plus "hors du temps", à savoir réflexions, essais, poèmes, ou nouvelles... Peut-être que certaines choses sont un peu terre-à-terre, mais j'essaye ici de transmettre les sentiments de la façon la plus spontanée possible. L'objectif du blog est donc de partager quelques pensées "au naturel", probablement discutables, sans prétention, sur le malaise humain en général, mais aussi sur le bonheur, et enfin, des choses assez vastes telles que l'amitié, le mensonge, l'amour, la confiance, la tristesse, la nostalgie... Bonne lecture !

mercredi 5 octobre 2011

Silence forcé

Aujourd'hui j'arrête de faire mon professeur de sentiments, d'accord ? De toutes façons, je ne vois pas en quoi je le serais. Et j'ai une question sans réponse, alors peut-être que vous allez pouvoir m'apprendre ? Avec humilité, j'avoue avoir un problème, j'ai parfois terriblement envie de parler à quelqu'un, et je ne sais pas quoi lui dire, parce qu'on a simplement pas tant de choses en commun, pas tant de choses à partager...

Mais des fois, on a envie de parler à quelqu'un car on l'aime malgré tout, sans trop savoir pourquoi. Alors que dire ? Parler des futilités du quotidien ? C'est plat, et ça ennuie. Parler de nos sentiments ? C'est malvenu, et ça met mal à l'aise. De quoi allons-nous parler ?

Vous allez me dire, si on a rien à se raconter, c'est sans doute qu'il n'y a pas grand chose entre nous... Et pourtant les choses n'ont pas l'air si simples. L'attirance, c'est bien de vouloir aller vers quelqu'un sans raison rationnelle.

Et si nous ne parlons plus, allons-nous devenir de simples souvenirs ?

2 commentaires:

  1. Tiens, je n'avais pas vu cet article...
    Pourquoi ne pas parler d'un centre d'intérêt commun, dans de telles conditions ? Ce n'est ni plat, ni ennuyeux, ni malvenu.
    Alors, haut-les-cœurs ! Il y a toujours une solution.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Inari
    J'ai lu et j'ai apprécié cette profonde réflexion. Elle pourrait nous concerner. Cette situation que tu d'écris n'est pas isolé, il arrive qu'une personne en face de soi et que l'on est rien à lui dire. Que faire... Tourner les talons, et partir...car il faut être deux pour converser, et si l'un et l'autre reste sur sa position ça peut durer longtemps. Un autre jour sera plus favorable au partage.
    Bonne soirée
    Amicalement

    RépondreSupprimer